
En plus d’apporter une beauté magique à n’importe quel jardin, les papillons aident à favoriser sa croissance en pollinisant les fleurs. Et pour les attirer sur votre terrain, vous pouvez installer ces mangeoires à papillons fabriquées à la maison. Nous vous proposons deux modèles: un fait avec une assiette et un réalisé avec un pot.
Comme elles sont jolies, elles servent également d’ornements de jardin attrayants.
Vous allez adorer profiter de votre été en contemplant de jolis papillons!

Pour la mangeoire en assiette
Matériel nécessaire:
Une assiette en acrylique
Un support d’assiette métallique 10 “-14”
Une chaîne
Une rondelle métallique 1/2 “
Une éponge
Des fleurs et feuilles en soie
De la colle chaude
Des billes de verre
Du sucre
De l’eau
Un câble
Comment procéder:
- Fixez un support à assiette métallique à l’arrière de l’assiette acrylique.
(Vous pouvez trouver des porte-assiettes dans les quincailleries, les magasins d’artisanat et les magasins de décoration intérieure…)
2. Coupez quatre morceaux de ficelle d’environ 24 “de long et attachez les extrémités aux dents saisissant le bord de l’assiette. Ces quatre cordes suspendront la mangeoire à papillons sur l’arbre.

3. Prenez les quatre cordes et attachez-les ensemble autour d’une rondelle en métal de 1/2 “. Cette rondelle sera utilisée plus tard pour accrocher la mangeoire sur un arbre.
4. À des points aléatoires le long des quatre cordes, enfilez des perles de verre et fixez-les avec des nœuds de chaque côté. Ces perles aideront à capter la lumière pour attirer les papillons.

5. Prenez les quatre cordes et attachez-les ensemble autour d’une rondelle en métal de 1/2 “. Cette rondelle sera utilisée plus tard pour accrocher la mangeoire sur un arbre.

6. À l’aide d’un pistolet à colle chaude, attachez des fleurs de soie aux couleurs vives aux cordes à divers points.

7. Faites votre propre nourriture pour papillons en mélangeant 10 parts d’eau avec une part de sucre. Chauffez le mélange jusqu’à dissolution du sucre et laissez refroidir.

8. Au centre de l’assiette, placez une éponge sur des feuilles de soie. Verser une partie du mélange d’eau sucrée sur l’éponge jusqu’à ce qu’elle en soit saturée, mais qu’elle ne déborde pas.

9. Suspendez ensuite la mangeoire à papillons à une branche d’arbre à l’aide d’un fil connecté à la rondelle. Vérifiez régulièrement l’éponge pour vous assurer qu’il y a beaucoup d’eau sucrée dedans.
Pour la mangeoire en pot de verre
Matériel nécessaire:
Comment faire une mangeoire à papillons avec un pot
Un bocal en verre (style pot Mason)
Un clou
Un marteau
Une chaîne
Une rondelle métallique 1/2 “
Des billes de verre
Des fleurs en soie
De la colle chaude
Du sucre
De l’eau
Un câble
Comment procéder:
- Lavez et séchez soigneusement un bocal en verre et un couvercle, en retirant l’étiquette en papier.
- À l’aide d’un marteau et d’un clou, percez un trou au centre du couvercle.

3. Coupez environ un quart de pouce d’une extrémité d’une éponge d’un demi-pouce d’épaisseur, et coupez ce morceau en deux dans le sens de la longueur de sorte qu’il soit d’environ un quart de pouce de tous les côtés. Ensuite, coupez cette pièce de sorte que l’éponge mesure environ un pouce de long.

4. Insérez l’éponge d’un pouce dans le trou du couvercle de sorte qu’il y ait un demi-pouce d’éponge de chaque côté. Pour aider à presser l’éponge dans le trou, utilisez le clou pour pousser un peu l’éponge à travers, puis tirez-le de l’autre côté. L’éponge doit être bien ajustée dans le trou.

5. Retournez le bocal en verre. Coupez deux morceaux de ficelle de 48 “de long. Enroulez chaque ficelle autour de la base du pot et faites un double nœud. Les deux nœuds doivent être opposés l’un à l’autre. Vous aurez maintenant quatre extrémités de ficelle s’étendant du pot. Ils sont étiquetés ici 1A, 1B, 2A et 2B.

6. Prenez les cordes 1B et 2B et faites un double nœud à mi-hauteur du pot inversé. Faites de même avec les chaînes 1A et 2A. Essayez d’obtenir les deux nœuds à une hauteur égale, sur les côtés opposés du pot.

7. Prenez ensuite les cordes 2A et 2B et faites un double nœud en haut du pot inversé. Faites de même avec les chaînes 1A et 1B. Vous avez maintenant formé une structure de style macramé pour maintenir le pot en toute sécurité.

8. Enfilez des perles de verre sur la chaîne pour attraper la lumière dans le jardin. Attachez les quatre cordes ensemble à une rondelle métallique d’un demi-pouce. Vous utiliserez cette rondelle pour accrocher la mangeoire à une branche d’arbre.

9. Collez à chaud des fleurs en soie sur le dessus du pot inversé pour aider à attirer les papillons. Collez des fleurs supplémentaires à d’autres endroits du pot ou le long des cordes. Remplissez le pot avec la nourriture pour papillons d’eau sucrée et fermez hermétiquement le couvercle. Lorsque vous retournez le pot, l’eau sucrée saturera le bout de l’éponge qui passera à travers le couvercle.
Accrochez la mangeoire sur une branche d’arbre, à l’aide d’un fil enfilé dans la rondelle.

