Uncategorized

3 idées repas à la mijoteuse sans recette

Si les recettes ne sont pas vraiment votre truc et que vous aimez cuisiner à la mijoteuse, alors essayez ces 3 idées repas à la mijoteuse qui ne nécessitent pas de recette pour votre prochain repas à la mijoteuse.

3 idées repas à la mijoteuse sans recette

1. Ragoût au goût

Un délicieux ragoût copieux est l’une des plus simples choses que vous puissiez faire dans une mijoteuse puisque c’est très rassasiant. Pour commencer votre propre ragoût, gardez à l’esprit cette formule : protéines + légumes + bouillon.

  1. Remplissez le fond de la mijoteuse avec les légumes de votre choix (des oignons, des pommes de terre coupées en dés, des tomates, du céleri, des carottes) ;
  2. Ensuite, ajoutez la protéine de votre choix (du bœuf haché, du poulet ou du porc devraient faire l’affaire) ;
  3. Couvrez le dessus avec votre bouillon favori, puis faites cuire à feu doux pendant au moins 6 heures ;
  4. Assaisonnez au goût et jouissez d’une soupe qui est assez copieuse pour souper.

2. Viande tendre

L’un des principaux avantages d’une mijoteuse est sa capacité à transformer les viandes un peu sèches en favoris succulents pour le souper. Pour des viandes tendres et savoureuses, essayez cette formule : viande + sauce.

  • Par exemple, combinez des poitrines de poulet désossées avec un grand pot de salsa et faites cuire à feu doux pendant 6 heures ou plus ;
  • Ou encore, ouvrez un pot de sauce marinara et versez-la sur de la viande hachée que vous aurez brunie pour une sauce à spaghetti copieuse et remplie de saveur.
  • Soyez prudent : en fonction de la température de votre mijoteuse, la viande peut se dessécher s’il n’y a pas suffisamment de liquide. Après 2 et 4 heures, ajoutez un peu d’eau, de bouillon ou de sauce.

3. Poulet complet

Saviez-vous que vous pouvez faire rôtir un poulet entier dans votre mijoteuse ? Ce concept est si simple qu’il ne nécessite même pas une formule.

  1. Il vous suffit de laver un poulet entier, de l’essuyer avec des serviettes en papier, de le badigeonner d’huile et de le couvrir rapidement de vos herbes et épices préférées (ou simplement du sel et du poivre) ;
  2. Déposez le poulet sur un lit d’oignons émincés dans la mijoteuse ;
  3. Faites cuire à réglage bas pour une durée variant entre 4 et 8 heures. Le poulet rendra tant de délicieux jus qu’il n’aura même pas besoin d’eau ou de bouillon.

Beaucoup de favoris de la mijoteuse sont si simples qu’ils ne demandent même pas une recette — tout juste une formule simple qui crée des plats délicieux à chaque fois. Vous serez sur la bonne voie en suivant ces conseils.

Articles populaires

To Top