De délicieux chaussons qui nous ont régalé le temps d’un dîner avec un fromage que j’ai ramené de la montagne! Le Chevrotin est un fromage de chèvre AOP exclusivement fermier et au lait cru issu des montagnes de Savoie à la texture onctueuse et au délicat goût de chèvre! Imaginez un fromage coulant avec des petits lardons le tout enveloppé dans une pâte feuilletée croustillante! Un délice!
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
1/4 de Chevrotin
1 pâte feuilletée
2 tranches de lard fumé
1 jaune d’oeuf pour la dorure
graines de Pavot
Coupez les tranches de lard en petits lardons et faites-les dorer 5 mn à la poêle.
Coupez 8 tranches de chevrotin (j’ai gardé la croûte).
Avec la base du chausson Party Tupperware, découpez 4 ronds de pâte feuilletée en effectuant un léger mouvement rotatif, puis placez au centre de chaque rond sur le chausson party, une tranche de chevrotin, quelques lardons et une nouvelle tranche de chevrotin.
Fermez le chausson party en le repliant et pressez bien les deux poignées l’une contre l’autre pendant 5 sec et disposez chaque chausson sur une feuille de cuisson ou comme moi, sur la toile Silpat.
Placez-les 15 mn au réfrigérateur.
Dorez les chaussons avec le jaune d’oeuf mélangé à un peu d’eau, saupoudrez de graines de Pavot et enfournez au four préchauffé à 180°c pendant 25 mn.
NB : Vous pouvez remplacer le Chevrotin par un camembert de chèvre ou mettre aussi du Reblochon!
Mes chaussons étant bien remplis, vous constaterez qu’ils ont éclatés en cours de cuisson pour me donner au final une forme originale comme des cratères!
