Uncategorized

Dans votre balcon, faites pousser jusqu’à 90 kg de pommes de terre…C’est possible !

Aujourd’hui, il n’y a pas mieux que de revenir à une agriculture locale une vie d’autosuffisance et d’autonomie alimentaire à travers le fait de cultiver ses propres fruits et légumes dans son potager, son jardin ou…son balcon !

Avec cette technique, vous aurez la possibilité de cultiver jusqu’à 90 kg de pommes de terre dans votre balcon selon le principe fondamental de la culture traditionnelle : Le buttage.

Le buttage est une technique culturale qui ramène la terre aux pieds des racines. Dans le cas des pommes de terre, vous allez activer la reproduction des tubercules au même niveau que les pommes de terre.

Pour respecter ce principe de culture, il faut que vous achetiez des pneus avec lesquels vous construirez des tours de culture, sans oublier quelques plants de pommes de terre, du terreau et un carton d’œuf.

La technique en détails :

Il faut prendre le carton d’œufs dans lequel vous mettrez 13 cm de terreau avec quelques plants de pommes de terre où il y aurait 30 cm entre chacun d’eux.

Essayez de former des tubercules au vertical en les exposant continuellement au soleil.

Pour que la tour soit bien établie, il faut entasser plusieurs pneus, l’un sur l’autre, en respectant la même procédure qu’avec le premier. Vous verrez très bientôt les premières feuilles des pommes de terre, mais veillez à bien les arroser pour éviter les infections.

Une fois que les tiges atteindront 20 cm, il serait temps de butter, c’est-à-dire le fait d’ajouter du terreau (12 cm) après avoir relevé le sac. Dans ces conditions, les plants de pommes de terre vont facilement se reproduire. Continuez à butter à chaque fois que les tiges ajoutent 20 cm de hauteur.

Bonne culture locale de pommes de terre !

Articles populaires

To Top