Uncategorized

Pourquoi vous devriez garder les peaux de vos bananes et le marc de café …

La banane est un fruit très populaire qui est beaucoup consommé dans le monde. Il est très apprécié pour son goût délicieux et pour sa richesse en nutriments. Mais il y a une erreur que vous faites avec la banane en jetant sa peau.

Les propriétés de la banane sont trop nombreuses, cependant, il y a une que beaucoup de personnes ignorent encore. La peau de banane peut servir comme engrais pour donner un coup de pouce aux plantes. Retrouvez les explications dans cet article.

La banane, efficace pour les plantes :

A croire qu’il n’y a pas que les humains qui doivent profiter des nombreuses vertus de la banane. La banane peut être utilisée comme fertilisant naturel pour faire pousser rapidement les plantes. Le potassium qu’elle contient est en effet très, efficace pour les plantes.

Le potassium, en plus de l’Azote et Phosphore, forment la trilogie (NPK) de minéraux indispensables à la survie des plantes. Le potassium favorise la croissance des plantes, leur apporte de belles couleurs et les rend plus résistant à la sécheresse.

On retrouve les différentes propriétés dans un autre ingrédient, à savoir le marc de café. Quant à lui, il est riche à la fois en phosphate et en Azote, les deux composés qui forment avec le potassium la trilogie. Il est très bénéfique pour enrichir la terre, c’est un excellent fertilisant naturel.

Voici comment préparer du fertilisant naturel avec de la peau de banane et du marc de café :

Les ingrédients :

  • 2 peaux de 2 bananes
  • Deux tasses de marc de café
  • 3 coquilles d’œufs.

Préparation et usage

Prenez un mixeur, puis mettez tous les ingrédients cités ci-dessus à l’intérieur. Ensuite mixer à haute vite pour en faire de la pâte. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau.

Prenez une cuillère à soupe de cette pâte et mettez-en dans le trou où vous voulez mettre planter votre arbre. L’arbre va pousser plus rapidement.

Articles populaires

To Top