Uncategorized

10 herbes que vous pouvez cultiver à l’intérieur de votre maison, dans l’eau et toute l’année ! Profitez-en !

Les herbes ont souvent des propriétés médicinales et culinaires, et il est de ce fait indispensable de toujours en avoir dans la maison. Nous allons vous révéler le moyen de faire pousser vos herbes à la maison, d’une façon très simple et sûre à 100%.

En matière de culture des herbes à la maison, il est toujours difficile de trouver du sol de qualité, un coin idéalement airé et ensoleillé et de devoir les arroser périodiquement. Cependant, il existe un moyen de faire pousser ce que vous voulez sans encombrements en les faisant pousser dans l’eau. L’avantage est que vous n’aurez pas besoin de les arroser régulièrement, ni de changer le sol.

Faire pousser des herbes dans l’eau … C’est possible !

Pour parvenir à pousser des herbes dans l’eau, il convient d’appliquer les instructions ci-dessous :

  • Tout d’abord, mettez quelques boutures d’herbes dans des bouteilles en verre avec de l’eau ordinaire, utilisez de l’eau de source si possible, car il est riche en minéraux.
  • Vous ne devriez pas utiliser l’eau chlorée, comme le produit chimique de blanchiment peut endommager les tissus de la plante.
  • Vous devriez laisser de l’eau du robinet à l’air pendant la nuit ou stocker de l’eau de pluie.
  • Choisissez une bouteille en verre, un bocal Mason Jar, ou même une bouteille en plastique pour les herbes.
  • Utilisez des bouteilles de couleur ou un morceau de papier autour de la bouteille afin que les racines ne soient pas exposés lumière.

L’obscurité vous aidera à éviter la croissance des algues sur la bouteille et sur la racine. Les conteneurs à bouche étroite supportent les boutures et les maintiennent en position verticale, pourtant, il faut éviter de les positionner étroitement ou de les serrer, car la bouche du conteneur devrait soutenir une libre transition de l’air jusqu’aux racines pour qu’elle respirent.

Vous devriez choisir les racines de boutures mous et en couper quelques sections de 6 pouces en croissance. Mettez-les dans les récipients et enlever les feuilles inférieures car ils peuvent pourrir dans l’eau.

Vous pouvez changer l’eau une fois par semaine dans le cas des herbes comme les coupures de romarin. Dès que les racines commencent à pousser, dans les 2-6 semaines, vous n’avez pas besoin de changer l’eau.

Cette technique vous permettra de semer les graines d’aneth, de moutarde et de coriandre dans un sol, puis de les transférer à l’eau, car ces herbes ne peuvent être cultivées directement dans l’eau. dans la suite de l’article, retrouvez la liste des 10 herbes que vous pouvez cultiver dans l’eau …

Voici 10 herbes que vous pouvez cultiver facilement dans l’eau à l’intérieur de la maison :

Romarin :
La racine des boutures semi-ligneuses du romarin a besoin de plus de temps, mais les nouvelles pousses au printemps poussent plus vite. Gardez la plante dans un endroit ensoleillé.

  1. Sauge :
    Vous devriez prendre quelques boutures de sauge au printemps et les placer dans l’eau. Placez l’herbe sur une tache lumineuse dans un endroit bien aéré car il est sujet à la moisissure.
  2. Menthe poivrée :
    Cette plante est riche en menthol, substance volatile qui procure une sensation de refroidissement sur la peau ou la langue et ne modifie pas la température. Il suffit de mettre quelques boutures fraîches dans l’eau, car ce sont les herbes les plus faciles à cultiver dans l’eau.
  3. Tarragon :
    Vous avez besoin de boutures de printemps dès que la nouvelle croissance apparaît, et placez l’herbe sur un endroit chaud et lumineux. L’estragon peut être de différents types, et le français est le meilleur pour les usages culinaires tandis que le russe est mieux pour les salades.
  4. Basil :
    Cette plante est facilement cultivée dans l’eau. Placez les boutures dans l’eau avant qu’elles commencent à fleurir et placez le récipient dans un endroit ensoleillé.
  5. Menthe verte :
    La menthe poivrée est un hybride naturel de menthe verte et est facilement cultivée de la même façon.
  6. Thym :
    Prenez quelques boutures vertes nouvellement cultivées, au milieu du printemps ou au début de l’été, avant que le thym ne commence à fleurir, mettez-les dans l’eau et pulvérisez les parties qui sont sous l’eau pour éviter son séchage. Dès qu’il est cultivé, couper les tiges pour stimuler la ramification.
  7. Orégon :
    Placez les boutures fraîches de l’origan dans l’eau et pincer les conseils de croissance que l’herbe pousse.
  8. Baume de citron :
    Vous devez choisir plusieurs boutures au printemps ou à l’automne, et les placer dans l’eau dans un endroit lumineux. Après 3-4 semaines, les boutures développeront des racines. Changer l’eau souvent, ou vous pouvez garder l’usine en plein air si le temps est chaud. Vous pouvez préparer du thé à partir des feuilles.
  9. Stevia :
    Vous pouvez ajouter de la stevia à certaines boissons et thés. Il suffit de placer quelques boutures de stevia de croissance active dans un récipient plein d’eau, et le garder dans un endroit ensoleillé et chaud.

Articles populaires

To Top