Je suis très heureuse de vous retrouver car vous m’avez manqué et je profite de ce jour férié pour vous donner quelques nouvelles. Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires de soutien et de compréhension qui m’ont fait chaud au coeur. Voilà une petite semaine que j’ai commencé mon nouveau boulot où ça a été très pénible. Le rythme est soutenu, je pars le matin et je rentre le soir où il fait déjà nuit. Je vais devoir travailler à 100% car l’accueil nécéssite une présence constante et cela m’est difficile car quand j’étais à la bibliothèque, j’avais mes mercredis pour m’occuper de ma maison et de ma famille! Du coup, les journées sont très longues et il va falloir que je prenne mes marques! Maintenant, passons à la recette, un poulet aux girolles délicieusement parfumé qui nous a régalé et c’est une nouvelle fois chez ma copine “Céline” link que je me suis inspirée. J’ai remplacé les tendrons de veau par du poulet et c’était parfait comme ça!
Pour 4 personnes
Préparation : 25 minutes
1 poulet découpé en morceaux
1 bocal de girolles de chez Sabarot
1 oignon
1 carotte
1 gousse d’ail hachée
150 g de lard de poitrine fumée
1 bouquet garni
50 g de beurre
37 cl de vin blanc
50 cl de fond de volaille
sel et poivre
Epluchez et coupez en rondelles la carotte et l’oignon.
Taillez le lard fumé en petits lardons.
Faites revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec 30 g de beurre et 1 cuil. à soupe d’huile d’olive.
Réservez le poulet.
Mettez à la place, l’oignon, le lard, la carotte et les champignons et faites revenir quelques instants.
Ajoutez le fond de volaille, puis déglacez avec le vin blanc et d’un peu d’eau (il faut que le poulet soit recouvert de liquide).
Ajoutez le bouquet garni et l’ail haché.
Laissez mijoter 1h30 à feu doux.
Epaissir la sauce avec de la maïzena en fin de cuisson et servez avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes fraîches (pour ma part, je l’ai accompagné d’une couronne aux courgettes).
Régalez-vous!
