J’attendais d’avoir enfin mon nouveau moule à boudoirs pour réaliser ces délicieuses madeleines en version allongée! Inventée par l’entreprise le “Petit Colibri”, c’est devenue une pâtisserie presque authentique! Facile à attraper pour les bébés, elle fait le bonheur des enfants comme celui des adultes! Une fois de plus, c’est une recette que j’ai repéré chez ma chère “Cécile” du magnifique blog qui m’a immédiatement séduite et je n’ai pas été déçue, un régal, à part que nous avons trouvé qu’elles ne se conservaient pas très bien, le soir même, elles avaient perdues de leur moelleux mais je vous rassure, elles n’ont pas fait long feu dans le petit-déjeuner!
Pour 21 empreintes Boudoirs Demarle (j’en ai fais 23)
Préparation : 5 minutes
100 g de sucre
160 g de farine
2 gros oeufs
100 g de beurre fondu ou très mou (pour ma part, fondu)
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
extrait de vanille liquide
Préchauffez votre four à 200°c.
Posez vos empreintes boudoirs sur la plaque alu perforée.
Mettez le beurre ramolli, le sel et le sucre dans un cul-de-poule, puis fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la vanille, les oeufs un par un, puis la farine et la levure tamisées ensemble. (voici comment j’ai procédé pour ma part : à l’aide d’un batteur électrique, j’ai battu mes oeufs avec le sucre, le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ai ajouté mon beurre fondu, la vanille et la farine avec levure.
Remplissez les empreintes à l’aide d’une poche à douille (pour ma part, à la cuillère mais c’est assez long), puis enfournez pour 12 mn.
A la sortie du four
Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
J’ai saupoudré de sucre glace.
ça vous tente?
Merci à toi Cécile pour cette délicieuse recette que je vais refaire, c’est sûr!
J’en profite pour vous dire que je suis à la recherche de recettes salées pour apéritif ou entrée avec le moule Boudoirs donc, à bon entendeur…merci.
