Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fais de pizza et quand j’ai vu cette belle recette chez “ma p’tite popotte” du blog , j’ai tout de suite été attirée mais pas seulement pour la garniture mais surtout pour sa sauce qui m’intriguait, une base de quetchup et de moutarde à la place d’une bonne sauce tomate maison! J’ai trouvé ça trop bien et trop bon, on ne dirait même pas que c’est du ketchup, alors, c’est vrai que je l’ai arrangé un peu à ma sauce, j’y ai mis de l’origan séché et j’ai utilisé mon ketchup Hot légèrement épicé et je n’ai pas mis de moutarde! Une pizza rapide mais savoureuse, on a adoré!
Pour une grande pizza
Préparation : 25 minutes
Pour la pâte (j’ai repris celle de mon livre “A table avec thermomix
Pour la garniture :
2 tranches de jambon blanc
2 saucisses de strasbourg (type knackis)
100 g de gruyère râpé
1 cuil. à soupe de moutarde
2 cuil. à soupe de ketchup
Préparez la pâte à pizza au thermomix (indiqué plus haut).
Laissez reposer la pâte 1 heure.
Etalez la pâte dans votre moule légèrement huilé.
Dans un bol, mélangez le ketchup et la moutarde, puis étalez sur le fond de pâte (pour ma part, j’ai étalé mon ketchup Hot sur toute la surface de ma pâte et je vous conseille d’en mettre suffisamment car pour moi, il n’y en avait pas assez, j’ai ensuite saupoudré d’origan séché).
Parsemez d’un peu de gruyère râpé, puis recouvrez de morceaux de jambon et de knackis coupés en morceaux (j’ai ajouté quelques rondelles de chèvre), puis recouvrez de gruyère restant (j’ai resaupoudré d’origan).
Enfournez au four préchauffé à 210°c pendant 20 mn environ (selon votre four).
A la base, cette pizza a été faite au Cobb mais n’en n’ayant pas, je l’ai faite dans mon four.
Merci à toi pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de refaire, c’est très utile et très pratique quand on manque de temps!
