Uncategorized

Taboulé aux dés de jambon

Quoi de plus rafraîchissant par cette chaleur que de commencer un repas par un bon taboulé maison accompagné de sa tomate garnie! Mais savez-vous que le taboulé est un plat arabe qui signifie ” salade assaisonnée”. C’est une salade de persil haché, agrémentée de quelques grains de boulghour gonflés dans un mélange d’huile d’olive et de jus de citron, avec des ingrédients divers et variés : tomates, oignons, menthe, olives, etc, et avec des variations selon les pays, comme le taboulé libanais et le taboulé arménien.

IMG_0347-copie-1.JPG

La veille, versez (en fonction du nombre que vous êtes, sachant qu’un verre correspond à une personne).  Nous étions 6 mais je n’ai mis que 5 verres et nous en avons remangé dimanche soir et lundi midi.

Dans un saladier, versez la semoule pour couscous ( pour moi, grain moyen) et ajoutez le jus de 2 à 3 citrons ( selon votre goût), 5 cuill.à soupe d’huile d’olive et couvrir juste d’eau que l’on aura mis à chauffer.

Laissez gonfler.

Pendant ce temps, préparez les légumes, coupez 4 petites tomates ( olivettes) en dès, la moitié d’un concombre, 1 poivron vert et  4 à 5 oignons frais.

Ajoutez à la semoule une petite boîte de maïs, les légumes, une grosse poignée de persil et un paquet de dès de jambon.

Sel, poivre et rectifiez si nécessaire l’assaisonnement. ( je rajoute une cuillère à soupe de vinaigre balsamique).

Mettre au frais jusqu’au lendemain.

NB : j’ai servi mon taboulé avec une tomate garnie de macédoine de légumes mélangé à une mayonnaise maison.

Articles populaires

To Top